L'ESPRIT DANS L'ENCRIER
L'ESPRIT DANS L'ENCRIER
L'ESPRIT DANS L'ENCRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 À chaque esprit son encrier...

Aller en bas 
AuteurMessage
Robert-Henri D.
Admin
Admin
Robert-Henri D.


points : 3957
Localisation : Ardennes Françaises
activité : 2945
Ref: : 08/05/2008

À chaque esprit son encrier... Empty
MessageSujet: À chaque esprit son encrier...   À chaque esprit son encrier... I_icon_minitimeVen 8 Mai - 15:12

Nous savons que l'être humain est en perpétuel questionnement.
Nombre d'auteurs ont déjà tenté d'apporter des réponses positives pour offrir un sens à la condition humaine. De même que nos lointains ancêtres ont conceptualisé de par la pensée tout un système de croyances. Lesquelles furent à la fois issues de leur propre nature et de celle environnante autant qu'extraterrestre.
 
Il reste que la connaissance évoluant sans cesse, l'Histoire de l'humanité va se lire d'une façon dans les ouvrages anciens et d'une autre dans ceux modernes…
 
En tant qu’autodidacte de la pensée écrite, il est à prévoir que ce qui résulte de la mienne, saurait moins se considérer pour enseignement que pour avis obtenu d'après un certain vécu: en l'occurrence, le mien!
Ce qui implique tout de même un minimum de recherche raisonnée sur ce qui peut se révéler pour nature essentielle de l'être, telle que proposée dans mes vers et ma prose.
 
Ainsi, je me suis posé la question sempiternelle à propos des causes de l'univers en son entier actuel, mais aussi en ce qui pourrait concerner son possible "avant".
 
Pour ce faire, il m'a donc fallu à mon tour étudier les principes premiers de la connaissance durant des décennies.
 
Quant à la part incontournable d'imaginaire qui en découle, il faut savoir qu'elle s'est obtenue non seulement d'onirisme (éveillé ou non) mais aussi des ressentis qui s'obtiennent par l'usage de certains sens (ou dons) innés qui en utilisent d'autres que les cinq basiques que tout le monde connait.

S'entendent ainsi d'autres accès menant à d'autres sciences, dont celles méditatives et leurs prolongements conduisant à "pénétrer" d'autres bulles naturelles  ou surnaturelles qui se situeront à la fois proches et éloignées de la nôtre, selon qu'on se limitera ou non à la percevoir selon ses trois dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Robert-Henri D.
Admin
Admin
Robert-Henri D.


points : 3957
Localisation : Ardennes Françaises
activité : 2945
Ref: : 08/05/2008

À chaque esprit son encrier... Empty
MessageSujet: Re: À chaque esprit son encrier...   À chaque esprit son encrier... I_icon_minitimeSam 9 Mai - 19:50

Et puis dans un autre ordre d'idées plus "terre-à-terre", puisque, avant d'ouvrir des portes sur l'infiniment abstrait, il convient en premier de regarder autour de soi pour apprendre ce que nous sommes, il faut au moins savoir que les récentes avancées génétiques ont confirmé ceci:

L'homme ne descend pas du singe car l'homme est un singe!

Notre proche parenté avec le chimpanzé n'est plus à prouver.
 
Avec 2003 séquences génétiques pour l'homme et 2005 pour le chimpanzé, l'on a su réaliser la comparaison de l'ADN codant… C'est dire celle des gènes actifs des deux espèces, pour un taux de similitude de 99,9% !
 
Cependant, il faut bien reconnaître que si notre cousin velu a su inventer sans nous le cassage des noix et autres fruits à coque avec l'aide d'un objet contondant, tout en s'organisant lui aussi socialement: il s'en faudrait de beaucoup pour qu'il s'intéresse de plus près aux lois gravitationnelles ou même, développe un talent artistique au moins comparable à celui de l'homme de Neandertal!
 
Alors me direz-vous, c'est quoi, cette différence de 0,1%?
 
Si l'on compare les gènes au niveau des organes, la similitude est quasi-totale. Mais il en est un qui défère pourtant dans son fonctionnement: le cerveau.

C'est donc qu'il s'est produit quelque chose qui fut déterminant pour le développement de la capacité cognitive de celui qui est le nôtre…
Revenir en haut Aller en bas
Robert-Henri D.
Admin
Admin
Robert-Henri D.


points : 3957
Localisation : Ardennes Françaises
activité : 2945
Ref: : 08/05/2008

À chaque esprit son encrier... Empty
MessageSujet: Re: À chaque esprit son encrier...   À chaque esprit son encrier... I_icon_minitimeMar 12 Mai - 8:00

Nous savons aujourd'hui que notre matériel génétique a subit au moins une douzaine de remaniements…
 
Par qui?
Par quoi?
 
Toujours est-il que le positionnement d'un gène (ou inversion de sens) est capable de beaucoup de différences au final pour un organe complexe qui est aussi le siège des facultés mentales et intellectuelles.
 
L'on croit pouvoir penser que ces changement se sont produits " d'un coup" il y aurait de cela 6 à 9 millions d'années. Donc ce ne fut pas obtenu de façon aussi graduelle que l'a prétendu en son temps un certain Darwin.
 
À l'heure actuelle terrienne que l'on juge parfois trop terre-à-terre, l'on est bien obligés d'admettre que tout s'est donc joué sur la descendance d'un ancêtre commun que rien n'empêche de nommer "Adam"… bien qu'il reste inconnu au nombre des fossiles…
 

De là mon envie de dire qu'il est venu d'ailleurs, et y est retourné…
Revenir en haut Aller en bas
Robert-Henri D.
Admin
Admin
Robert-Henri D.


points : 3957
Localisation : Ardennes Françaises
activité : 2945
Ref: : 08/05/2008

À chaque esprit son encrier... Empty
MessageSujet: Re: À chaque esprit son encrier...   À chaque esprit son encrier... I_icon_minitimeVen 15 Mai - 11:54

Certes rien n'empêche de songer à des copulations entre les trois espèces (homo, chimpanzé, gorille) mais il me plait à penser qu'un éden a existé sur la terre et qu'il a très bien pu, comme évoqué plus haut ( en revenant donc de 6 à 9 millions d'années en arrière ) recevoir le crash ou la visite d'un vaisseau extraterrestre en perdition, dont au moins un membre rescapé aurait joué le rôle de l'entité perturbatrice du bel ordre établi…
 

Et l'on peut "voir" mon image de multiples manières: mon but étant de proposer une synergie entre plusieurs thèmes dont notamment l'évolution humaine. S'admettant que la place de la technologie et de l'intelligence artificielle au sein de cette évolution, pourrait laisser engendrer la perspective d'une vie extraterrestre qui expliquerait bien des choses, sans écarter pour autant celles spirituelles qui s'admettent créatrices de ceux-là aussi bien que de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Robert-Henri D.
Admin
Admin
Robert-Henri D.


points : 3957
Localisation : Ardennes Françaises
activité : 2945
Ref: : 08/05/2008

À chaque esprit son encrier... Empty
MessageSujet: Re: À chaque esprit son encrier...   À chaque esprit son encrier... I_icon_minitimeDim 17 Mai - 22:23

Ce que je perçois, d'autres aussi le connaissent. Tandis que d'autres encore le connaîtrons après nous. Mais c'est peut-être qu'alors, je peux au moins ressentir cela par l'essence naturelle de mon être, et même, l'interpréter par le truchement solidaire de tous mes sens… Comme vous-même le pouvez. À la condition de l'accepter, de le vouloir!
 
C'est ainsi que lorsque la méditation profonde sait les conjurer pour en obtenir le meilleur, il se peut d'obtenir de cela de nouvelles connaissances non encore prouvés...
 
Alors oui, pourquoi-pas celles-là ?!
 

Rien n'empêche de penser que... " Ils nous observent"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À chaque esprit son encrier... Empty
MessageSujet: Re: À chaque esprit son encrier...   À chaque esprit son encrier... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À chaque esprit son encrier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ESPRIT DANS L'ENCRIER  :: De Vous à Moi.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser