L'ESPRIT DANS L'ENCRIER
L'ESPRIT DANS L'ENCRIER
L'ESPRIT DANS L'ENCRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La vie rêvée … ou: "Au Nom des Anges"

Aller en bas 
AuteurMessage
Robert-Henri D.
Admin
Admin
Robert-Henri D.


points : 3957
Localisation : Ardennes Françaises
activité : 2945
Ref: : 08/05/2008

La vie rêvée … ou: "Au Nom des Anges" Empty
MessageSujet: La vie rêvée … ou: "Au Nom des Anges"   La vie rêvée … ou: "Au Nom des Anges" I_icon_minitimeMer 13 Mai - 16:10

Si l'on s'en tient à de nombreuses traditions dont notamment celles qui figurent dans des écritures religieuses abrahamiques et beaucoup d'autres dont aussi l'Avesta: le terme "Ange" définit de façon générique, un être plus ou moins surnaturel qui serait l'envoyé d'une entité suprême, en l'occurrence Dieu.

Cela s'admettant dans ma vie rêvée, je me dois de reconnaître par un penchant qui est poétiquement tourné vers moult questionnements, que ceci pourrait tout aussi bien, à l'instar d'autrefois les peuples Aztèques, croyant au retour de Quetzalcóatl en voyant débarquer un certain Cortès, me permettre d'exprimer qu'il n'y a rien qui saurait m'empêcher de croire en des êtres issus d'une civilisation extraterrestre nettement plus "avancée" que la nôtre.

Quoi qu'il en soit: j'ai toujours eu le sentiment de leur présence en tant qu'intermédiaire entre Dieu et les hommes. Alors je me dis que parfois ils nous transmettent un message galactique qui peut aussi bien se considérer  pour être divin, ou encore qu'ils agissent selon la volonté d'un esprit universel dont nous serions pourvus, en tant que générateur de notre faculté de conscience.


Dans ce concept, j'admets aussi que l'ange-dieu est normalement invisible, mais que lorsqu'il se laisse voir, lors d'un rêve ou d'une vision, il prend généralement une apparence humaine qui est transfigurée par la lumière dont il est majoritairement constitué.
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie rêvée … ou: "Au Nom des Anges"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ESPRIT DANS L'ENCRIER  :: De Vous à Moi.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser